Utilisation de la bande cache Chicane

Dans le domaine de la carrosserie-peinture, on pensait tout connaitre sur la bande cache.

Il est vrai que les fabricants de ce consommable ont de l’imagination pour proposer des rubans plus fins, plus souples pour faire un travail précis et suivre les différentes courbes des joints de custodes ou autres formes arrondies du véhicule..

Et pourtant sur le salon ‘Equipauto 2017  Enovcar faisait la présentation d’une nouvelle bande cache que nous qualifierons d’innovante. ENOVCAR et MIARCO reçurent une récompense pour le produit CHICANE: Coup de cœur des Grands Prix internationaux de l’innovation automobile.

prix innovation equipauto

Devant l’engouement des carrossiers et peintres devant les démonstrations et les explications fournies sur le stand , nous vous proposons ici de retrouver les nombreux avantages et possibilités d’utilisation de ce nouveau ruban de masquage.

Cacher les intérieurs du véhicule rapidement.

Là tous les peintres en automobile sont unanimes masquer les ouvrants est de moins en moins facile. Lorsque l’on doit peindre une porte, un hayon ou encore un capot, il faut commencer par cacher les intérieurs, les joints à grand renfort de film plastique, de mousse et bande cache de 50. Avec le CHICANE de MIARCO terminé les crises de nerfs avec les joints, finies l’utilisation excessive de film plastique, avec le ruban de masquage vous faites toutes ces actions en une seule fois et le tout en un temps record.

Opération de cachage des entrées avec Chicane

  • Ouvrir la porte du véhicule et nettoyer les intérieur
  • Coller la petite partie adhésive de la bande cache CHICANE sur le pourtour de l’entrée de porte, (positionner la partie plus rigide au bord de l’élément)
  • Fermer la porte, il ne vous reste plus qu’à terminer le cachage extérieur du véhicule en utilisant la grande partie adhésive du CHICANE

Cacher les optiques , feux arrière, pare-chocs et custodes

Un autre atout de cette bande cache , est l’intégration dans le ruban d’une fine baguette plastique située entre les 2 parties adhésives de la bande cache. Il suffira pour cacher toutes les parties ou les interstices entre les éléments sont très serrés, de déchirer la petite partie adhésive, et de glisser la partie plastique entre le joint de custode, pare brise  ou encore tous les optiques.

bande cache souple pour le cachage automobile

La souplesse et le pré-découpage du CHICANE assure un positionnement facile, rapide et précis du cachage même dans les parties les plus difficiles d’accès. Le CHICANE ne laisse aucune trace de colle même après étuvage du véhicule, tout en étant très adhésif sur la carrosserie.

Voir les vidéos du ruban de masquage